© Merin

L'ORCBORD

Lieu de vie : eau salée chaude
Fréquence : courant
Type : prédateur

Description : ressemble à un orque couvert de plaques osseuses brun-orange et d'aspérités avec des yeux pédonculés et deux nageoires puissantes. Il vit environ 30 ans.

Comportement : généralement pacifique sauf s'il doit se défendre, l'orcbord vit en eaux peu profondes où il se nourrit essentiellement de poissons.

Capture : symbiose directe (après REP à -30%)

Utilisation : les pêcheurs des côtes les utilisent comme embarcations en fixant un pont en bois sur leur dos.

Prix : 5eo
FI : 2(-)
Symbiose/Contrôle : +10/-50
Rapidité : 8
Attaques : 75%(queue)/8 /45%(morsure)/14
Dommages : D6+2/-2/2D6/+1
Armure : 7
Déplacement : 1.5
PV/SE/RES : 40/10/80
Talents : DIS 60, SAU 50, REP 30

© Merin

LE SNIFFARD

Lieu de vie : désert
Fréquence : courant
Type : prédateur

Description : gros lézard de la taille d'un chien jaune rayé bleu foncé et dont la gueule se termine par une sorte de trompe. Il vit environ 10 ans.

Comportement : il se nourrit exclusivement d'insectes de petite taille qu'il aspire à l'aide de sa trompe. Il passe la journée à se chauffer au soleil. Le temps humide le rend grognon et gène son odorat.

Capture : sa capture est un jeu d'enfant car le sniffard est très curieux de nature et vient de lui-même. Une fois conquis il est fidèle.

Utilisation : il est utilisé pour rechercher des gens ou des objets grâce à son odorat puissant. C'est un allié précieux pour les chasseurs.

Prix : 5ea
FI : 2(+)
Symbiose/Contrôle : -60/+20
Rapidité : 9
Attaques : 55%(griffes)/12
Dommages : D6/-1
Armure : 3
Déplacement : 1.5
PV/SE/RES : 25/6/70
Talents : DIS 25, SAU 75, REP 80

© Merin

LE DING-DUNGLE

Lieu de vie : marais
Fréquence : assez rare
Type : prédateur

Description : c'est un gros crapaud placide de couleur noire avec des reflets métalliques qui vit une dizaine d'années.

Comportement : c'est un animal solitaire qui passe le plus clair de son temps à observer le soleil, la lune et les étoile afin de connaître très exactement l'heure. Cette passion l'occupe si intensément qu'il oublie souvent de se nourrir et de se reproduire (ce qui explique sa rareté). Il se nourrit d'insectes.

Capture : Il suffit de le repérer (REP "très difficile" de par son immobilité) et de l'attraper avec les mains entre deux bonds.

Utilisation : une fois dressé et correctement nourrit, le ding-dungle donne de sa voix croassante l'heure exacte (heure, minutes et secondes) chaque fois qu'on lui donne une petite tape sur la tête. Le reste du temps il apprécie de se trouver dans l'obscurité d'un sac (enfin dormir! ne plus voir ce p... de soleil).

Prix : 2eo
FI : 2(+)
Symbiose/Contrôle : -20/+20
Rapidité : 1
Attaques : -
Dommages : -
Armure : 1
Déplacement : 0.25
PV/SE/RES : 12/3/70
Talents : DIS 75, SAU 60, REP 45

© Merin

LA FOURCHEVISSE

Lieu de vie : eau salée
Fréquence : courant
Type : prédateur



Description : c'est une d'écrevisse de couleur rouge vif avec des taches presque noires sur le dos, mesurant environ 30cm et avec des pinces impressionnates pour sa taille. Elle vit 5 ans.

Comportement : elle vit solitaire dans les rochers proches des côtes et s'aventure parfois sur les plages de galets à marée basse. Elle se nourrit de petits crustacés et minuscules poissons.

Capture : à l'aide d'une épuisette solide (REP "assez facile" pour la trouver grâce à sa belle couleur).

Utilisation : elle est bien pratique dans la cuisine où on l'utilise tant pour maintenir de grosses pièces de viandes que pour couper celles-ci à l'aide des pinces.

Prix : 1ea
FI : 0
Symbiose/Contrôle : 00/-50
Rapidité : 2
Attaques : 35%(pinces)/14
Dommages : 1D3/-1
Armure : 3
Déplacement : 0.25
PV/SE/RES : 8/2/65
Talents : DIS 45, SAU 25, REP 25