© Merin
(croquis non fourni)
LA LOUPIOTTE


Lieu de vie : forêt profonde
Fréquence : plutôt rare
Type : producteur primaire

Description : c'est une sorte de chenille blanchâtre et lisse de 10cm, avec de grandes ailes de papillon également blanches qui émettent de la lumière. Elle vit une dizaine d'années.

Comportement : elles vivent en petits groupes dans les forêts de conifères. Craintives, elles restent loin des humains. Elles se nourrissent de végétaux avec une préférence pour les goûts sucrés.

Capture : Il faut les repérer (REP "très difficile" le jour et "moyen" la nuit) puis les attraper avec un filet. On peut aussi les attirer dans un piège où l'on aura disposé un récipient contenant de l'eau sucrée.

Utilisation : elle émet durant la nuit, une lumière vive et régulière. Elle dort le jour.

Prix : 2ea
FI : 2(+)
Symbiose/Contrôle : 00/-50
Rapidité : 5
Attaques : -
Dommages : -
Armure : 0
Déplacement : 1
PV/SE/RES : 4/1/20
Talents : DIS 65, SAU 15, REP 75

© Merin
LE VOL'AILE


Lieu de vie : Falaises
Fréquence : très rare
Type : prédateur

Description : c'est un grand oiseau rouge vif dont le dos s'orne de quelques plumes. Ses ailes forment un vaste triangle et lui permettent de planer plutôt que de voler. Il est très pataud au sol. Son long bec plein de dents est assez impressionnant.

Comportement : ils vivent en petits groupes (un dizaine d'individus) sur des falaises qui leurs assurent un bon point de départ pour leur envol et une certaine sécurité. Ils se nourrissent d'oiseaux et de petits mammifères et n'attaquent l'homme que pour se défendre. Ils vivent une quinzaine d'années.

Capture : il faut utiliser un lasso lorsqu'ils passent à porté (LAN extrêmement difficile en vol, difficile sur la falaise et très facile au sol).

Utilisation : comme observateur mais son emploi reste limité car il ne peut prendre son envol que d'une hauteur et s'il y a des courants ascendants.

Prix : 1eo
FI : 3(-)
Symbiose/Contrôle : -50/-80
Rapidité : 4
Attaques : 40%(dents)/10
Dommages : 1D6+1/2
Armure : 1
Déplacement : 5 dans les airs et 1 au sol
PV/SE/RES : 20/5/60
Talents : DIS 20, SAU 70, REP 65

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(croquis non fourni)
L'ARAIGNÉE DES GLACES


Lieu de vie : Eau douce (gelée)
Fréquence : rare
Type : prédateur

Description : énorme araignée d'eau (2m), avec des ventouses aux pattes, bleue.

Comportement : Avec sa " trompe ", elle perce l'eau gelée et se nourrit de poissons. Elle vit 3 ans.

Capture : le chasseur doit l'attraper au lasso (LAN extrêmement difficile) puis lui lier les pattes (RES difficile).

Utilisation : Une fois dressée, elle peut servir de monture sur glace, quelque soit l'inclinaison de la pente.

Prix : 1eo
FI : 3(-)
Symbiose/Contrôle : 00/+10
Rapidité : 7
Attaques : 30%(pattes)/15/80%(piqûre)/10
Dommages : D6/0/D6+2/+2
Armure : 2
Déplacement : 4 sur glace et 2 ailleurs
PV/SE/RES : 20/5/60
Talents : DIS 20, SAU 70, REP 65