© Merin

ONIROCOSME
ABDEL CHESTEL et les TIMORÉS
contre l'Empire des Mille Fleurs
aux Mille Pétales

1. Introduction
2. Les énergies
3. Le club des Timorés


Le rôle officiel du club des Timorés est de "protester passivement contre les tendances avant-gardistes", ce qui se fait officiellement au cours de séances ennuyeuses de lecture où l'on énumère les manifestes de certains mouvements, puis on vote à main levée et débat pour savoir si tel mouvement est tolérable ou non. Voter trop souvent "non" vous fait exclure du club. Les membres permanents se réunissent pour mettre au point leur réponse. Une des techniques prônée était : si le nom du mouvement fini par E, voter "trop avant-gardiste" sinon voter "non". Ainsi, les membres peuvent sélectionner les adhérents qui durent...

En réalité, le club des Timorés a été créé pour exploiter deux machines à remonter le temps retrouvées et réparées par un groupe d'élèves. Une des machines a éparpillé ses passagers dans le temps avant de revenir sagement dans son emplacement, ce qui est un mystère et un challenge car :
- physiquement, la machine ne peut pas voyager sans personne consciente => quelqu'un l'a donc ramenée dans le temps de l'Empire des Mille Fleurs aux Mille Pétales;
- les passagers et passagères légitimes de la machine ont été abandonnés dans le temps. Suite à une accumulation de Paradoxine, ils sont victimes de déplacements temporels. Le but des gens du club est de les sauver.


Membres importants du club

Théos, dit "Prof"
Look "herr Doktor" du 19e siècle, c'est lui qui tente de calculer les conséquences des actions des membres voyageurs du club des Timorés. Il est chargé de leur prodiguer des instructions et de faire le bilan de leurs actions. Il donne aussi des gadgets de temps en temps qui peuvent être utiles même si ce n'est pas apparent.

Ulysse, dit "Cerbère"
C'est lui qui a monté la machine et il est toujours en train de râler sur l'usure, le risque de se faire repérer, le bien fondé de la mission. Il souffre d'une phobie temporelle depuis que sa petite amie a disparue dans le temps et de plusieurs autres névroses : paranoïa, haine de "protéine", méchanceté flagrante (on le surnomme langue de vipère car il rappelle aux partants leurs erreurs lors de leur dernière mission). On peut l'amadouer en lui ramenant un objet du temps qu'il collectionne dans son musée.

Liane dite "Memory"
Contact dévoué infiltré dans la Patrouille du temps, responsable des recherches historiques à l'Académie de la Forêt de Papyrus, elle est la mère biologique d'une disparue du temps et veut la retrouver et la ramener avant que la Patrouille du temps la capture et l'élimine.

Annie dite "Protéine"
Obsédée par son apparence et ses régimes, adepte du changement de look total, elle fait partie de la police secrète de l'Empire des Mille Fleurs aux Mille Pétales. Elle aide le club des Timorés mais les trahit de temps en temps pour justifier son emploi : elle s'arrange pour que ses informations soient justes mais pour que les contrevenants aient une chance de ne pas être capturés.

Loki dit "Raoul"
Il est le membre le plus déjanté du groupe, qui souhaite voyager pour s'amuser et se définit lui même comme un vandale temporel. Il n'hésite pas à signer ses forfaits à l'intention de la Patrouille.

Le messager
On soupçonne qu'il s'agit de la personne qui a ramené la machine. Ses conseils, sous la forme de messages sibyllins que trouvent les membres du club dans les endroits les plus incongrus (papier WC, gâteaux chinois, etc ) sont la source de nouvelles aventures et de nouveaux mystères (comment a-t-il ses informations, comment les amène-t-il dans le club sans se faire repérér ? pourquoi ne contacte t-il personne ? qui est-il ? )

Et bien entendu, les héros qui sont les joueurs. Leur principale menace est Ironcess et la Patrouille du temps.



1. Introduction
2. Les énergies
3. Le club des Timorés

Accueil